CCIF (@ccif )

CCIF

Bio Le Collectif Contre lIslamophobie en France / The Collective Against Islamophobia in France / +33 1 49 21 22 22 / contact@islamophobie.net
Location Paris
Tweets 12,1K
Followers 49,2K
Following 269
Account created 13-06-2009 09:30:38
ID 46859172

TweetDeck : En 2019 Marine Le Pen avait qualifié le CCIF de « collectif de fondamentalistes islamistes ». Nous avons décidé de ne pas laisser passer cette injure, bien qu’il soit de plus en plus difficile de gagner ce type d’affaire qui portent sur des termes flous...
islamophobie.net/2020/06/05/mar…

TweetDeck : Suite à l’immense rassemblement du 2 juin 2020 contre les violences policières devant le Tribunal Judiciaire de Paris, le ministre de l’Intérieur a été interrogé sur ces revendications. Sa réponse est-elle satisfaisante ?
islamophobie.net/2020/06/04/cas…

Twitter Web App : Le confinement, et plus largement la pandémie avaient été anticipés comme un probable moment d’accalmie de l’islamophobie en France. Il en a été tout autrement. islamophobie.net/2020/06/03/isl…

TweetDeck : [Abonnés Mediapart] "Un policier stagiaire, avec une belle carrière dans l’armée, a émis des critiques sur le fonctionnement de la police, notamment sur les violences envers les manifestants."

mediapart.fr/journal/france…

Twitter Web App : Le 1er juin est la journée internationale des parents : pour l’ONU, ce jour “rend hommage au dévouement des parents,(...) pour assurer l'avenir de leurs enfants”. L'islamophobie est-elle une épreuve de plus à affronter pour les parents musulmans ?
islamophobie.net/2020/06/01/1er…

Twitter Web App : Étudiante depuis trois ans dans une école privée de marketing, Alma a du faire face à l’hostilité de son directeur d’établissement. Le CCIF a adressé un rappel de la loi au chef d’établissement, qui s’est alors rétracté. Alma a finalement obtenu son diplôme de Master.

Twitter Web App : Étudiante depuis trois ans dans une école privée de marketing, Alma a du faire face à l’hostilité de son directeur d’établissement. Elle a alors contacté le CCIF qui a adressé un rappel de la loi au chef d’établissement. Alma a finalement obtenu son diplôme de Master.

  • Start Video

TweetDeck : Lobjectif na pas été atteint, mais vos soutiens ont été nombreux et ont grandement contribué à renforcer notre action.

Merci pour tout !

Léquipe du CCIF.

Twitter Web App : Dans toute entreprise le licenciement d'un salarié est une mesure qui peut être prise si le motif en est justifié. Mais il est important de connaitre les lois qui régissent ce procédé. Consultez notre fiche pratique:
islamophobie.net/2020/05/26/pro…

Twitter Web App : 👉Retrouvez désormais les 24 vidéos #IdéesFausses sur la #Laïcité sur notre site Internet.
Sur Twitter, ces courtes vidéos du rapporteur général Nicolas Cadène ont totalisé plus de 140.000 vues ⤵️
gouvernement.fr/videos-de-la-s…

Twitter Web App : Plus que quelques heures avant la fin de notre campagne, qui a atteint les 3/4 de son objectif grâce à votre soutien et votre confiance.

Mille mercis !

agir.islamophobie.net/don

Twitter Web App : Pris en flagrant délit de manipulation, Valeurs actuelles ن continue sa propagande mensongère, raciste et islamophobe en utilisant une image dillustration qui na rien à voir avec la réalité. Dans la droite lignée de leur travail, en particulier depuis la pandémie et le mois de ramadan.

iPhone : Notre campagne se termine ce lundi 25 mai. Vous avez été des centaines à nous soutenir et à renforcer notre équipe juridique.

Merci de votre confiance !

agir.islamophobie.net/don

Twitter Web App : Fêtes religieuses : le CCIF a interrogé le gouvernement sur son traitement différencié.

Interview avec Me Inès Medioun, qui a traité ce dossier.

youtu.be/AMtv4ICDBrY

Twitter Web App : Depuis plus de 15 ans, le CCIF accompagne des milliers de personnes qui subissent l’islamophobie. Plus que cela, notre association s’est également constituée comme un espace de parole et de témoignage. Agissez en renforçant notre action: agir.islamophobie.net/don

  • Start Video

Twitter Web App : #Voileintegral: «Il ne s'agissait pas tant de la défense de la République prétendument incompatible avec les visages couverts que celle de la promotion d'un principe assimilationniste qui ne tolérait pas les expressions culturelles minoritaires.» mon dernier article pour Slate.fr twitter.com/Slatefr/status…

Twitter Web App : « Le mur longeant le trottoir (...) accessible par un portail verrouillé, ont été tagués du même message, dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 février. « Vous serez fusillé !!! (sic) » a-t-il été écrit deux fois, à l’aide d’une bombe. »

ouest-france.fr/pays-de-la-loi…

Twitter Web App : Le CCIF a besoin de renfort.

Agissez en contribuant à notre campagne : agir.islamophobie.net/don

#JeSoutiensLeCCIF

Twitter Web App : Depuis quelques années, pour faciliter la détection des personnes potentiellement dangereuses à la sûreté de l’Etat, de nombreux dispositifs sont nés. Faire ficher S un citoyen pratiquant visiblement l’islam serait-il un jeu d’enfant ?
islamophobie.net/2020/05/19/acc…

Twitter Web App : Nous vous avions déjà évoqué le cas de Marjane, qui suivait une instruction à domicile. Après un interrogatoire hallucinant mené par des inspectrices de l’éducation nationale, elle avait dû retourner à lécole car elle serait « peu sensible aux valeurs de la République ».

  • Start Video